Chemins de randonnée pédestre

Randonnée autour de Conflans sur Loing par le chemin de la rencontre Giboyeuse-07
Pour découvrir à pied le beau village de Conflans sur Loing et ses environs…vous pouvez faire une belle randonnée de 3H et de longueur 11,5 Km en partant du Parking situé en centre bourg. Carte jointe ci-dessous.

Du parking situé en centre bourg, prendre en direction de l’église St Pierre ès Liens. Face à l’église prendre à gauche et y découvrir à 100m un magnifique lavoir reconstruit à l’ancienne. Longer l’Ouanne par la route sur 400 m, laisser les ponts à gauche et continuer tout droit sur le GR13 (balisage blanc et rouge) jusqu’ au Moulin du Perthuis sur une route étroite et bien arborée. Suivre ensuite le GR13 par un chemin qui monte et mène à l’entrée du parc d’aventures « No Limit » à 350 m.
Quitter le GR13 et tourner à droite en direction de Conflans. Passer devant le château du Perthuis. Prendre le chemin à gauche après avoir passé le château. Il est indiqué par le panneau « la Giboyeuse-07 ». Filer sur le chemin, traverser un sous-bois et profiter de la jolie vue sur la vallée du Loing.
Prendre ensuite à droite, longer un étang sur la gauche afin d’arriver sur la D293. Si vous tournez à droite en arrivant sur cette D293, vous revenez au point de départ (parking du centre bourg). Mais en tournant à gauche et après avoir passé le pont sur le Loing puis celui sur le canal de Briare vous arrivez à l’écluse de la Sablonnière. Continuer sur la route qui monte sur 500m.
Au carrefour de la D93, continuer tout droit dans l’allée des tilleuls au bout de laquelle on découvre le château du Charmoy. Prendre à droite sur 270 m, puis au « cédez le passage » tourner à gauche en direction de « La Garenne du Charmoy » et marcher 450 m.
A l’intersection suivante, tourner à droite, marcher 150m et obliquer à gauche 100m plus loin. Poursuivre jusqu’ au hameau « Les Grands Champs ». Suivre le chemin de terre en face de l’intersection sur 1000 m. Face à un bosquet prendre à droite en suivant la direction « Les Fourneaux ». Prendre à gauche sur 50 m.
Suivre le chemin de terre en face de l’intersection sur 1000m. Face à un bosquet, prendre à droite en suivant la direction « Les Fourneaux ». Prendre à gauche en suivant avec prudence le coté droit de la route de Chatillon-Coligny sur 50m. Prendre à droite l’allée des peupliers sur 500m. Au bout de cette impasse, obliquer à gauche pour longer une petite propriété, puis emprunter un chemin étroit le long de la forêt sur 150 mètres. Tourner à gauche et suivre sur 500 mètres un chemin à travers bois jusqu'au canal, puis se diriger vers l'écluse. Au pont, obliquer à gauche et encore à gauche pour longer le canal sur l'autre rive sur 500 mètres. Descendre un petit escalier à droite qui ramène au centre bourg par un joli chemin jalonné de passerelles qui enjambent des cours d'eau et bordé de magnifiques peupliers.

Eglise conflans.JPG
ancien lavoir.jpg
Peupleraie conflans ouest.jpg

Consulter le site de l’office du tourisme de Montargis pour plus d’informations touristiques : https://www.tourisme-montargis.fr